samedi 30 décembre 2006

Vendredi 29 décembre


Ouf, la nuit fut difficile ! Entre les cauchemars de l’un et le doudou perdu de l’autre, on s’est bien levé une dizaine de fois. Levé tardif donc et Gabriel et Maya viennent chercher Albane et Matthieu pour jouer.

On part en direction de grand bourge vers 9h30 histoire de relever les emails, mettre à jour le blog et acheter des fruits. On en profite aussi pour faire le plein, puis on se dirige vers l’écomusée Murat. En chemin, on s’arrête à un club de plongée et on prend rendez-vous pour l’après-midi.

L’ancienne propriété Murat est en ruine et la visite est libre. Elle avait été restauré, mais depuis le tremblement de terre, les travaux peinent à avancer. On se balade un peu et on rentre à la maison pour le repas.

On est au rendez-vous à 14h. Les enfants vont rester avec Sheila le temps de notre plongée. On s’équipe et on monte sur le zodiac. Le spot n’est pas loin mais on est complètement trempé en arrivant à cause de la houle. On fait à chacun notre tour la culbute et on se retrouve dans l’eau. Les sensations sont toujours aussi extraordinaires et, avant de descendre, on voit déjà le fond (entre 13 et 20 mètres).

Cette plongée est magnifique ! D’une part, parce qu’on l’a fait tous les deux en même temps, d’autre part, parce que l’endroit est magnifique, parce qu’on gère notre équipement, parce que David nous fait découvrir des merveilles, parce que… Bref, GENIAL !!!

On remonte après 35 minutes et un plancher à 18 mètres et on part avec les enfants à la plage. On se baignera sous la pluie, mais on se baignera quand même. Retour à la maison où on discutera pas mal de cette fabuleuse plongée autour d’un ti-punch (encore merci David !!!). Puis repas et dodo, on verra demain pour le programme…