lundi 11 décembre 2006

Samedi 9 décembre

Les enfants se réveillent vers 6h15 et restent tranquilles une demi-heure. Ils viennent nous chercher et on prend notre petit déjeuner en famille sur les coups de 7h. Le boulanger klaxonne pour la livraison du pain frais, des croissants… On est tranquillement sur notre terrasse à profiter de la chaleur et du ciel bleu. La mer est toute proche, on entend le ressac.

Après une douche rapide, direction la piscine pour une première baignade. Pour les propriétaires, l’eau est froide car il y a eu du vent et de la pluie la semaine dernière. Elle est à 26°C !!! Les enfants s’éclatent dans l’eau (et nous aussi d’ailleurs).

Une petite douche pour se rincer, car l’eau de la piscine est salée, puis on part faire 3 petites courses histoire de remplir le frigo et d’assurer les futurs petit-déjeuner et barbecues… Retour vers midi où on prend un petit apéro (Ti Punch) en attendant que les braises soient prêtent pour les brochettes. Y’a pas à dire, c’est les vacances !

Après le repas, tout le monde est bien fatigué mais il faut tenir le coup pour combattre le décalage horaire. On décide de partir se balader un peu en voiture pour permettre aux enfants de se reposer un peu, et nous de rester éveiller. La côte est magnifique et on s’émerveille à chaque virage ou a chaque village traversé. On s’arrête à la plage de la malendure, près de Bouillante, pour aller tester la mer des Caraïbes. C’est une plage de sable noir et les températures de l’air, du sable et de la mer sont idéales.

On est près de la réserve Cousteau et on à la surprise en se baignant de voir des poissons nager autour de nous. Tout le monde profite bien et le soleil commence à descendre rapidement. Nous quittons la plage vers 17h et Albane tombe dans les bras de Morphée immédiatement. Elle serait bien partie pour sa nuit mais arrivé au Bungalow nous forçons un peu le réveil. On retourne à la piscine et c’est un peu dur pour Albane qui ne se baignera pas. On rencontre nos voisins (qui partent demain pour la fin de leur vacances sur Grande Terre) et nous profitons de l’échanges des « bons plans » pour prendre l’apéro. Chacun rentre dans son Bungalow vers 19h pour un repas rapide car les enfants sont vraiment fatigués. Matthieu n’attendra même pas la fin du repas pour aller se coucher.

21h, on éteind les lumières et chacun sombre pour une bonne nuit de repos. Fait important : Matthieu s’endort sans sa tétine qu’il a décidé de donner à Saint Nicolas.