jeudi 28 décembre 2006

Mercredi 27 décembre


Nuit mouvementée. Hier soir, la propriétaire nous avait signalé qu’il y avait beaucoup de scolopendres en ce moment à cause des fortes pluies. La scolopendre est une sorte de mille pattes qui a du venin dans la première paire, sa piqure rappel (d’après ce qu’on nous dit car on n’a pas envie d’essayer) une piqure de guêpe, voir de frelon.

Bref, c’est assez douloureux et on est au milieu des cannes à sucre, on a donc plus d’insectes (mais moins de moustiques). Albane est tombée du lit et on a trouvé une scolopendre adulte dans la chambre (environ 10 cm). On ne lui laisse pas le temps de dire ouf et elle se retrouve sous la semelle de la première chaussure venue. On a un peu de mal à se rendormir après…

Au levé, le temps est maussade et on sent une grosse ondée arriver. Ca ne manque pas, mais le temps se calme après nos douches et on part faire des courses. On fera pratiquement la moitié de l’île pour repérer un magasin, ce qui ne veut pas dire grand chose car il doit falloir 1h pour faire le tour complet. Il faut dire qu’on a du mal à se repérer et, par la suite, on verra plein de magasins à proximité de là où on est passé.

Retour à la maison vers midi. Mr et Mme Moutout repassent un insecticide contre les scolopendres chez nous. Leur travail terminé on prend l’apéro ensemble et ils nous racontent un peu leur île. Moment vraiment très agréable.

On passe l’après-midi à chercher une solution pour que Stéphanie puisse se connecter mais, si les cybercafés ne sont pas en vacances, ils sont fermés définitivement. Quand on dit « les », il faut entendre 2 (peut-être 3, vous le saurez bien assez tôt…).

Le temps est toujours mitigé et il y a beaucoup de vent. La baignade sera pour demain. On rentre à la maison et notre routine vacancière prend le dessus. Traduisez : apéro, repas, dodo !!!