jeudi 14 décembre 2006

Jeudi 14 décembre


On se lève vers 7h30 et on rate le boulanger qui vient en voiture le matin. Petit-déjeuner tranquille puis départ pour la pointe des châteaux sur Grande Terre. On passe devant notre lieu de résidence il y a 3 ans et plein de souvenirs ressurgissent à chaque endroit. On arrive enfin à destination et c’est grandiose. Il y a pas mal de vent et l’océan est vraiment agité. On fait la petite promenade jusqu’à la croix d’où l’on admire le panorama : la Désirade, Petite Terre, Marie-Galante, les Saintes (masquées par les nuages), et le bras de terre de la pointe des châteaux. Le spectacle est fantastique.

On redescend et les enfants prennent un sorbet coco (un peu cher mais on avait promis de passer en arrivant). Le restaurant « les pieds dans l’eau » qui nous avait bien plu la dernière fois n’est plus là et on se met en quête d’en trouver un autre. On trouve notre bonheur quelques kilomètres plus loin aux Délices de l’anse, à 200 mètres de la plage de l’anse à la gourde. C’est un régal.

Après le repas, on repart à la pointe des châteaux. La plage est protégée par une barrière de corail et les enfants peuvent s’amuser tranquillement. On y restera l’après-midi. Châteaux de sable, baignades, vision sous-marine avec palmes, masque, tuba (ou lunettes de piscine et tuba pour Matthieu). C’est le moment de rentrer et on tombe sur le pire : des embouteillages !!! On mettra plus de 2 heures pour revenir au bungalow.

Enfin arrivés, on se jette dans la piscine pour un petit plouf nocturne (mais la piscine est éclairée…). Il est plus de 18h, donc il fait nuit. Une bonne douche pour se de-saler et on retourne au bungalow pour un petit apéritif avant le barbecue. Les enfants sont biens fatigués et ne demandent pas leur reste pour aller se coucher.