dimanche 24 décembre 2006

Dimanche 24 décembre


Levé à 6h pour certains, à 7h pour d’autres. Ce matin, Matthieu et Gaël partent à l’assaut du mont Chameau et de ses 309 mètres. La montée est superbe bien qu’il faille passer à coté de la déchèterie. Le point de vue est magnifique, en particulier parce que le temps est clair. On aperçoit bien entendu la Guadeloupe, mais aussi Marie-Galante et La Dominique. Retour à 11h à la maison, après pratiquement 3h de marche.

Vers 11h30 on part en direction du bourg pour se faire un petit restaurant. Pour les adultes se sera un daurade (qui n’a rien à voir avec ce celles qu’on trouve en métropole). Après le repas, on se balade un peu et on décide d’aller se baigner sur la plage du bois joli. Gaël part récupérer les affaires de baignade et nous retrouve sur la route.

L’eau est délicieuse et tout le monde s’amuse bien. Albane est de plus en plus à l’aise dans l’eau, ainsi que Matthieu qui plonge au fond de l’eau pour aller chercher des coquillages pour sa sœur. On prend une petite glace à l’hôtel, puis on se remet en route pour rentrer. Il commence à se faire tard et la nuit ne va pas tarder à tomber (il est 17h).

On arrive à 18h à la maison et il fait déjà sombre. Petites douches et un peu de repos avant d’attaquer l’apéro ! On a allumé les bougies de Papich et Manou pour nous rapprocher un peu de la métropole. Juste avant le repas on fait une petite chasse au lézard dans la maison pour qu’Albane puisse se sentir tranquille. Après la victoire vient le repas. Au menu : cristophines, poulet et salade de fruit exotiques.

Les enfants ne demandent pas leur reste pour aller se coucher et Matthieu décide de nous donner son lapin car il veut devenir grand. Que d’évolutions durant ces vacances…

Joyeux Noël à tous !