mercredi 20 décembre 2006

Mardi 19 décembre


Réveil matinal !!! Debout à 4h15 pour se préparer et partir au plus tard à 5h30. Il faut dire qu’on doit d’abord rendre la voiture, puis que le loueur nous emmène au port, afin de prendre le bateau en direction des Saintes à 8h00. Et on nous annonce des bouchons si on part plus tard ! On croit rêver mais c’est vrai. Impressionnant la circulation qu’il peut y avoir si tôt. Mais on n’aura pas de bouchon et on arrive à 6h00 chez le loueur. On attend un peu, on fait le tour de la voiture et direction le port. Finalement on a une heure d’avance.

A 7h59, toujours pas de bateau à quai et on a l’idée de demander au guichet. Heureusement car c’est un départ en car pour trois rivières où on prendra le bateau. On embarque en courant alors qu’on patiente depuis une heure, c’est un comble !!! Tout le monde s’endort plus au moins pendant le voyage en car, en particulier Albane, et on arrive enfin au bateau. Plus que 300 mètres à faire à pied avec tous nos bagages pour rejoindre l’embarcadère, qu’est-ce qu’il fait chaud en Guadeloupe !

Le bateau nous emmène aux Saintes et notre hôte nous accueil à l’arrivé. Ici, excepté certains locaux qui ont des voitures, tout se fait à pied ou en scooter. On commence donc par faire les courses pour profiter du 4x4 car notre location est à 1 km du bourg avec un fort dénivelé. D’ailleurs il vaut mieux parler en temps de marche plutôt qu’en distance. On va donc dire 15 à 20 minutes de marche.

Les courses faites, on arrive à notre location. Une maison créole rien que pour nous. Les propriétaires ont fait les choses bien et la vue de notre terrasse est spectaculaire (photo). Après un bref déballage de nos affaires on part en direction du bourg. Finalement, avec les enfants, il faut 35 à 40 minutes de marche. On s’arrête dans un petit lolo (voir articles précédents pour la traduction) où on se régale : colombo de poulet pour les adultes et steak/frites pour les enfants.

On se promène un peu dans le bourg puis on décide de rentrer à la villa, il est déjà 15h. Arrivés, on ne prend pas le temps de souffler pour aller se baigner juste en bas à l’anse du figuier. 200 mètres de dénivelé plus bas on trouve une eau super claire et on se régale à jouer à cache-cache avec les poissons. Après la baignade, il faut remonter…

On prend un petit apéro, les mollets encore endoloris, puis un bref repas car demain on se lève tôt !