dimanche 17 décembre 2006

Dimanche 17 décembre


On se réveille avec le bruit des enfants qui jouent. Heureusement car nous n’avons pas mis de réveil et nous avons réservés une matinée de plongée…pour la fête de Gaël. 9h15 rendez-vous avec Thiebault pour aller voir de nouveaux fonds. Albane et Matthieu sont tout excité à l’idée de repartir sur le bateau et de nager en pleine mer… Cette fois-ci on est plusieurs, notamment des « locaux » qui profitent de leur dimanche pour aller faire une petite ballade parmi les poissons et les coraux.

Stéphanie plonge en premier, pendant que Gaël et les enfants se baignent en regardant le fond. Matthieu s’est équipé cette fois-ci de ses lunettes de piscine pour regarder les poissons. Il en voit plein, mais aussi les plongeurs passer sous lui et lui envoyer plein de bulles d’air. C’est rigolo de se trouver au milieu de toutes ces bulles… Albane fera un petit plouf de 5 minutes et ira retrouver son lutin resté à bord.

Après Stéphanie, c’est au tour de Gaël. Comme elle, il va tester le « pas » du plongeur, qui consiste à marcher tout équipé en sortant du bateau : « tenir son masque, détendeur dans la bouche, regarder au loin et faire un pas ». C’est notre plus belle plongée ! Avec chacun 40 minutes et environ 10 mètres de profondeur, on aura profité au maximum de tout ce qui s’offrait à notre masque : poissons de toute les couleurs, murènes, coraux, tortues, reliefs accidentés, etc.… Pas de photo sous-marine, bien qu’on ait acheté un appareil pour l’occasion, car il pleut depuis ce matin. Le retour se fera d’ailleurs sous la pluie (mais toujours avec la chaleur !!!).

Après le nettoyage des équipements on part pour la plage de Grande Anse où on nous a conseillé le lolo Lilline (traduire : restaurant chez Lilline). On arrive sur la plage et on n’a aucun mal à repérer le restaurant. C’est le seul qui soit bondé alors que les autres sont littéralement vides (excepté une ou deux serveuses). Au menu : ti-punch, fricassée de ouassous (grosses crevettes), légumes et riz. Pas de dessert car on est arrivé trop tard et tout est déjà parti.

Retour au bungalow. Le temps est toujours à la pluie et pour faire patienter les enfants on sort le DVD du « au cas où ». Nous regardons tranquillement Cendrillon en attendant une accalmie. A 17h, on met le film sur pause et on se dirige tous vers la piscine. Tout le monde en profite malgré la réapparition de la pluie. On rentre au bungalow à 18h pour regarder la fin du film.

Petit apéro avec des voisins sous le karbe où on se raconte nos meilleurs endroits et nos voyages. Moment très agréable où on ne voit pas le temps passer. Albane s’endort sur place et on rentre vers 20h. Matthieu va directement au lit car la fatigue le presse. Il faut dire qu’il a bien nagé aujourd’hui (dont 3 longueurs de la piscine tout seul).