samedi 23 décembre 2006

Samedi 23 décembre


Aujourd’hui on a mis le réveil pour profiter de la journée et oublier la pluie d’hier. On se lève à 6h et la pluie tombe quelques minutes après. Heureusement, ce sera de courte durée et on pourra admirer un magnifique arc-en-ciel. On se met en route pour le fort Napoléon et il faut bien plus d’une heure à pieds de là où l’on est pour s’y rendre.

On est arrivé pour l’ouverture (9h) et l’ascension nous a dévoilé des points de vue magnifiques. En particulier la rade des Saintes ici en photo. Il n’y a pas encore assez de personnes pour la visite guidée et on en profite pour faire le tour des remparts, admirer les différents spécimens de la famille des cactès, ainsi que des Iguanes tranquillement installés sur des branches.

La visite commence à 9h45 et la guide nous fait découvrir l’origine des Saintes (découvertes par Christophe Colombe lors de son second voyage en 1793 un premier novembre, d’où le nom des Saintes). La visite est très intéressante et on repart en direction du bourg aux environs de 11h. On trouve un petit resto fantastique à côté d’un cyber café où l’on sympathise avec le patron/cuistot (qui aujourd’hui est cuistot et serveur). La cuisine est divine et tout le monde se régale. Petite anecdote : le restaurant est vide excepté nous…mais le patron nous demande de dire aux futurs clients potentiels que le restaurant est entièrement réservé…en réalité il s’était couché tard, levé tôt et acceptera quand même les nouveaux clients (il n’avait pas envie !!!!)

Après ce bon repas, on part en direction de la plage de Pom-Pierre. On s’arrête pour admirer une famille d’iguanes qui vit à coté d’une maison et où l’on peu compter au moins 8 membres. Petite averse avant la plage et on s’abrite tant bien que mal sous le porche d’une maison. Arrivés à la plage, on profite d’une eau presque trop chaude pour se baigner et des pélicans qui continuent de chasser le poisson. Il y a pas mal de vent et au moment où les enfants décident de sortir, Matthieu se fait piquer par une petite méduse. Il n’apprécie vraiment pas, mais après avoir frotté la piqure avec du sable mouillé sur le conseil d’autres plagistes le mal à l’air de s’estomper.

On rentre au bourg. On admire encore une fois la famille d’iguanes et Matthieu va mieux. On fait quelques courses, qu’on se fera livrer cette fois-ci !!! Retour à la villa, douches, livraison des courses, apéro et repas tranquille.