mercredi 20 décembre 2006

Mercredi 20 décembre


Levé à 7h (donc tôt) après une nuit agitée pour Albane. On se prépare après un bon petit-déjeuner et on se dirige en direction du bourg pour une petite plongée. Et oui, encore une. A 9h on s’équipe puis on part sur le bateau. Direction : ilet Cabri. Stéphanie plonge en premier tandis que Gaël nage avec Matthieu (Albane est sur le bateau avec une autre plongeuse qui attend son tour). On échange les rôles et, juste avant de rentrer, Matthieu nage un petit peu avec le détendeur en bouche (il respire sous l’eau !). Il est parfaitement à l’aise et complètement ravi. Il faut dire qu’aujourd’hui il avait une combinaison comme papa et maman, qu’il a vu maman à 4 mètres de profondeur passer sous lui, et qu’en plus il a essayé le drôle d’appareillage que papa et maman on du mal à quitter.

Après cette plongée magnifique retour sur la terre dans un petit restaurant pour se refaire une santé. Au menu : blanquette de thasard (c’est le nom du poisson qu’on cherchait l’autre jour). On donne directement sur l’eau et la vue est vraiment agréable. Après le repas on se dirige vers la plage de Pom-Pierre où on profite du sable blanc, des cocotiers et du soleil. La journée est vraiment très belle. On croise un iguane sur le chemin (photo). Il y en a entre 500 et 1000 sur l’île. Sur la plage on assiste à la chasse du pélican, avec des plongeons remarquables.

Retour à la villa en passant par le bourg pour y faire des courses. Après les douches on va prendre l’apéro chez les gérants, un couple de lyonnais tombés amoureux du site quelques années plus tôt. On passe un moment très agréable et les enfants nous demandent leur lit. Il faut dire que la journée a été éprouvante pour leurs petites jambes. Et il faut se coucher car demain de nouvelles sensations nous attendent…