vendredi 29 décembre 2006

Jeudi 28 décembre


Réveil à 6h30 par les enfants qui ont vu une bête !!! On leur a tellement dit que si ils voyaient quelque chose par terre il fallait qu’ils nous appellent, qu’ils l’ont appliqué à la règle ! Ca nous rassure et on évacue le malheureux criquet (la phobie de la scolopendre est omni présente…).

Nous prenons tranquillement le petit déjeuner et, après un petit détour à Grand-Bourg dans un cybercafé, nous décidons d’aller visiter le moulin Bezart. Il a été restauré et est en état de fonctionnement, mais nous ne le verrons pas marché malgré le vent pour d’obscures raisons politiques… La visite est très intéressante, même si elle ne dure que 10 minutes. Notre guide nous apprend que Marie galante a aussi un 2ème nom, l’île aux 100 moulins (il y en a eu jusqu’à 106 !).

Nous nous dirigeons ensuite vers la maison pour le déjeuner en passant par une autre route qui suit le littoral… mais très vite, nous nous retrouvons sur un chemin parallèle à celui que nous devions prendre sans jamais le croiser. On semble un peu perdu : le « sentier » nous emmène dans des culs de sac aboutissant chez des particuliers, ou dans des champs de bœufs… Enfin, nous retrouvons l’entrée de Capesterre après quelques vues de l’océan sympathique.

On s’arrête à Capesterre pour acheter du pain puis on se dirige vers la maison. Repas de salades variées et direction la plage de la petite Anse. Là, c’est le Paradis ! Le sable blanc comme de la farine, une eau transparente comme dans un verre d’eau, et une faune aquatique exceptionnelle. Nous faisons des châteaux de sable, des batailles de sable…bref, nous passons une après-midi génial….

Retour à la maison, repas et « au lit ! »