On se lève encore plus tôt que la veille : 5h du matin !!! Le taxi passe nous prendre à 6h pour nous emmener à l’aéroport. On a un retour un peu compliqué, mais dans cette période de haute saison et donc de prix élevés, il était intéressant d’économiser quelques euro.
On part donc de Pointe-à-Pitre à 7h40 pour rejoindre Cayenne en passant par Fort-de-France (où nous resterons en escale dans l’avion). En Guyane on a une longue correspondance, puisqu’arrivés à midi on ne repartira qu’à 18h. Le temps est un peu long dans ce petit aéroport mais tout finit par arriver : on embarque pour notre retour en métropole.
Stéphanie et Albane auront la chance d’être surclassées en business. Le temps sur Paris est plutôt maussade, ce qui renforce le contraste avec les couleurs vives des Antilles. On est jeudi matin. Il va falloir gérer le décalage horaire maintenant…
Transfert sur Roissy sans problème. On doit attendre notre Thalys et là c’est vraiment dur de ne pas s’endormir. L’attente est un peu longue dans ce hall de gare et chacun est un peu impatient de retrouver ses repères. A midi, on est à la maison et on prend un petit apéro à la santé des vacances !!!