Debout à 6h ! On prend le petit-déjeuner et on finit de faire les valises. Le bateau pour Point-à-Pitre nous attend à 9h à Grand Bourg et on doit rendre la voiture avant. On arrive un peu en avance et on attend l’ouverture du loueur, qui ne viendra jamais et on glissera les clefs dans l’agence juste avant le départ du bateau.
La traversée se fait tranquillement malgré quelques mouvements de houle importants (la météo annonçait des creux de 2 mètres et ils sont bien là). Arrivés au port, nous prenons un taxi pour nous rendre à Gosier. On laisse nos affaires à l’hôtel (car notre chambre n’est pas encore prête), on part se promener et acheter quelques souvenirs. Vers midi, on s’arrête dans un restaurant qui va bientôt ouvrir.
On assiste au balai des pélicans qui chassent, on fait un petit tour et là, c’est le déclic. On est venu dans ce restaurant il y a 3 ans et on avait attendu des heures. Hors de question de recommencer, et comme le serveur n’est toujours pas passé, on décampe et on trouve un restaurant très sympa sur le bord d’une plage.
Après un bon repas, retour à l’hôtel. Albane, Matthieu et Gaël vont directement à la piscine pendant que Stéphanie fait une visite du lieu avec une responsable, avant d’aller à son tour profiter de l’eau. A 17h on loue une voiture pour bouger un peu, Albane étant incapable de marcher plus longtemps.
Gaël nous fait la surprise de nous conduire près du village de Saint-Anne dans un restaurant de rois (lieu où on avait déjà pris un cocktail il y a 3 ans). On est sur les hauteurs avec une vue imprenable sur l’océan. Tout le repas est un délice. Après ce bon moment, retour à l’hôtel où tout le monde s’écroule. C’est qu’on a veillé ce soir, il est 22h30 quand on éteint les lumières.